SEOClerks
Gods & Goddesses

Ganesh Chaturthi: célébrations dans la joie et la ferveur

SEOClerks



Il a le pouvoir d’écarter les obstacles et représente la sagesse, l’intelligence, la safety du savoir et l’éducation. Les hindous et plus particulièrement les marathis ont fêté dans la ferveur Ganesh Chaturthi ce vendredi et samedi.

La fête est célébrée en plusieurs étapes. Il y a tout d’abord les préparatifs pour la prière, qui débutent un
mois plus tôt. Puis, la fabrication même des statues du dieu éléphant à partir de l’argile. Faites de terre, les statues se dissolvent plus facilement dans l’eau et respectent la nature. Avant de façonner la statue, le dévot doit prendre un bain purificateur. La statuette de Ganesh prend alors forme, avant d’être peinte et habillée.

Explications sur les préparatifs avec la famille d’Annsha Bhugmon de Bambous. Course ensuite Flic-en-Flac où les célébrations s’achèvent avec l’immersion des statues. Mais, auparavant, Une prière, l’Uthar pooja, est récitée pendant le trajet vers le lieu du visarjan (l’immersion). Pendant la procession, les fidèles chantent et dansent pour le dieu à tête d’éléphant, s’adressant directement à lui : «Ganapati bapa morya pourchiya varshi lorkarya», ce qui signifie «Ganapati (NdlR, autre nom de Ganesh), toi qui portes likelihood, reviens-nous vite l’année prochaine.»

source

Tags
Show More
SEOClerks

Related Articles

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *

Back to top button
Close
Close

Adblock Detected

Please consider supporting us by disabling your ad blocker